Chers camarades,
Nous avons bien assisté, Jacques ZIGRAND et JFH (accompagnés de Marie-Josée et Nicole) aux obsèques de notre cher camarade et ami Alain.
A mon arrivée ce matin au CHRU de Nancy, j'ai pu voir une dernière fois Alain dans son sommeil du brave, avant la pose des scellés. Puis est venu le temps de la cérémonie religieuse avec l'aumônier de l'hôpital qui, par ses touchantes paroles pleines d'humanité, nous a fait comprendre qu'Alain était toujours vivant ici-bas " dans nos coeurs " même s'il est bien parti rejoindre son papa et son petit frère. Il est aussi parti rejoindre nos trois camarades de brigade disparus CLERARD, LALLEMENT et CARPIS. Paix à leurs âmes.
Les condoléances ont été transmises à Marie-Claude, Jean-Marie et Carine, et aux familles.
Je remercie Claude BAUDEL, Gilbert NIHOUARN et Gérard BLIN pour la chaîne des informations. Je remercie également les camarades (des brigades 133 et 134, ainsi que d'autres groupes) qui ont répondu à mes courriels en adressant des messages de condoléances.
Bien amicalement à tous. Jef
Alain REDOUTÉ nous a quittés
- EETAT Issoire 2° promo. un forum par brigade
- Brigade 133
- Alain REDOUTÉ nous a quittés
Jef H de Drusus
Visiteur
Date du message : Thursday 14 November 2013 à 21h45
Jean-François HARMAND
Jef H de Drusus
Visiteur
Date du message : Wednesday 13 November 2013 à 19h55
Merci à notre camarade Gérard BLIN B133 pour cette nécro de l'Est Républicain édition Toul.
Nous avons appris le décès d'Alain Redouté, survenu le 7 novembre, après une courte hospitalisation.
Né le 25 juin 1948 à Chaumont, il est l'aîné d'une fratrie de quatre garçons.
Il grandit en Haute-Marne auprès de son père, journaliste, et de sa mère, femme au foyer.
A 16 ans, il passe le concours d'entrée à l’École normale et celui de l'École militaire d'Issoire.
Reçu aux deux, c'est la carrière militaire qui aura sa préférence.
Le 19 juillet 1979, il épouse Marie-Claude Le Pironnec. Après avoir vécu un temps à Toul, le couple s'installe au Site de Vaux en décembre 1980.
En 81, c'est la naissance de Jean-Marie, aujourd'hui domicilié à Allain avec Carine qui attend un heureux événement pour le mois prochain.
Au cours de sa carrière militaire, Alain Redouté est appelé sur différents théâtres d'opérations : Arabie Saoudite, Tchad, Liban, Centre Afrique...
En avril 1994, il prend sa retraite et profite du temps retrouvé pour s'investir.
Fidèle en amitié, généreux, sensible, accueillant, disponible, aimant le contact et soucieux de rendre service, il s'investit au service des autres comme représentant régional pour l'épidermolyse bulleuse association d'entraide (maladie génétique).
Adjoint au maire de 1995 à 2008, il est délégué à la Com'com du Toulois, fait partie de la commission des bois, s'occupe des travaux et gère les employés communaux.
Compagnon de la Capucine, il s'efforce d'être un digne représentant du Toulois.
Le temps qui lui reste est consacré à la pêche aux palourdes quand il se rend en vacances en Bretagne avec son épouse, au jardinage de printemps, à la recherche des champignons en automne. Et, ce qui ne gâte rien, il cuisine à merveille pour sa famille et ses amis.
Les obsèques seront célébrées le jeudi 14 novembre, à 10 h 15 en la chapelle du funérarium du CHU de Brabois.
Ses cendres seront ensuite déposées dans le caveau familial, à Chaumont.
Nos condoléances.
Jean-François HARMAND B133
Jef H de Drusus
Visiteur
Date du message : Wednesday 13 November 2013 à 19h51
Merci à notre camarade Gérard BLIN B133 pour cet avis de décès paru dans la Haute-Marne.
CHAUMONT - PIERRE-LA-TREICHE (54)
Ginette REDOUTÉ, sa maman ;
Marie-Claude REDOUTÉ, son épouse ;
Jean-Marie, son fils, Carine, sa belle-fille ;
Ernestine LE PIRONNEC, sa belle-mère,
et ses enfants Jean et Gisèle, sa famille de Bretagne ;
Monique, sa tante et marraine ;
Patrick et Chouchou, Michel et Majo, Ghislaine,
ses frères et belles-soeurs ;
Ses neveux et nièces ;
Et toute la parenté,
ont la grande douleur de vous faire part du décès de
Alain REDOUTÉ
survenu à Nancy, le 7 novembre 2013, à l'âge de 65 ans.
Les obsèques religieuses seront célébrées jeudi 14
novembre, à 10 h 15, en la chapelle du CHU de Brabois,
à Nancy.
L'incinération aura lieu ce même jour, à 15 h,
au Crématorium de Nancy.
Ni fleurs, ni plaques.
Des dons pour la Recherche sur les maladies génétiques pourront être déposés dans une urne ou envoyés à Monsieur Jean-Marie REDOUTÉ, 49, rue Etienne-Olry, 54170 Allain, et libellés à l'ordre de DEBRA France (Recherche sur l'épidermolyse bulleuse).
Nous rappelons à votre souvenir les décès de
Jean-Marie
son papa, et
Jacques
son petit frère.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
Jean-François HARMAND B133
Date du message : Tuesday 12 November 2013 à 18h34
Bonjour
Toutes mes condoléances à sa famille
Je n'ai que de bons souvenirs de ce camarade.
A l'époque Issoirienne il était un joueur de tarot acharné, où nous avons été pendant deux ans dans la même chambrée.
Je n'ai pas eu la chance de revoir, et ne pense pas être en mesure de pouvoir assister à ses obsèques
Amicalement
Michel
Gilbert NIHOUARN
Membre
Date du message : Tuesday 12 November 2013 à 15h12
Bonjour à tous
C'est une bien mauvaise nouvelle que Michel BAUDEl m'a annoncé ce matin:
Notre camarade Alain REDOUTÉ nous a quitté jeudi dernier après avoir courageusement lutté contre un cancer.
Alain avait été un des premiers anciens à se connecter et à transmettre des photos sur le site de la promo.
En octobre 2008 il était également des nôtres lors des retrouvailles de la 2ième promo à Issoire.
Il continuait à avoir des contacts chaleureux avec ses copains de la brigade 133.
A son épouse Marie-Claude, à Ginette REDOUTÉ sa maman, à Jean-Marie son fils et Carine sa belle-fille
à Ernestine LE PIRONNEC sa belle-mère, à tous ses proches et amis permettez moi, en votre nom à tous, de présenter mes plus sincères condoléances.
Adieu Alain
G Nihouarn
--------------------------------------------------
Ses obsèques auront lieu jeudi prochain 14 novembre à la chapelle de l’hôpital de Brabois.
L’hôpital est situé Rue du Morvan à VANDEUVRE (54400).
C'est une agglomération située au sud-ouest de NANCY.
* 09H40 mise en bière;
* 10H00 pause des scellés;
* 10H15 cérémonie religieuse;
-- accès chapelle: entrer dans l'hôpital, prendre direction
hôpital enfants et suivre fléchage funérarium - chapelle.
* 15 h l'incinération aura lieu au Crématorium de Nancy.
--------------------------------------------
Marie-Claude REDOUTE
31, Rue du Val - 54200 PIERRE LA TREILLE (près de Toul)
03.83.64.16.62 - 09.53.83.64.16
--------------------------------------------
Jean François HARMAND son camarade de brigade me communique:
Présences connues à ce jour d'anciens B133 aux obsèques de notre camarade et ami Alain:
* JFH et son épouse Nicole;
* Jacques ZIGRAND et son épouse Marié-Josée.
Merci d'informer notre camarade JF HARMAND si vous désirez vous joindre à eux jeudi prochain.