Ancien moniteur de la brigade 131


Message

Baudel M. D.
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2007 à 12h26


as tu les coordonees de bernard lacolombe?

Message

Baudel M. D.
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2007 à 11h31


salut frantz je t'ai envoye un mail sur ta messagerie

Message

Michel R.
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2007 à 10h40


B'jour

Tu sais Georges, je me souviens bien du surnom, ou du moins d'un surnom que j'ai entendu à propos de votre moniteur, camarade et ami Frantz, mais par respect pour Frantz, je le tairai car personnellement je ne le trouvais pas élégant du tout, je sais bien que lorsque l'on a seize ans, on ne pense pas toujours aux mots qui peuvent être choquants, et peut être qu' après tout, ce surnom ètait affectif, en tous les cas, vous sembiez bien aimer votre moniteur qui vous le rendait bien en retour, du reste à la B 133 votre voisine, nous aimions bien aussi notre moniteur qui était le B/C Martel qui savait tempérer les ardeurs de l'Adj Lucas que nous avions surnomé: "La Perle" nom qui était la marque se son pauvre vélo qui en a vu de toute les couleurs
Cordialement
Michel

Cordialement
Michel

Message

Georges J.
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2007 à 08h05


en effet, aprés avoir recherché dans les souvenirs, le moniteur sur la photo de brigade n'est pas Frantz MONNET, mais certainement le moniteur qui l'a remplacé dont on ne se rappelle plus le nom , à moins qu'un de nos camarades, nous rafraichise la mémoire.
Frantz MONNET était en effet "un petit" bonhomme que l'on avait surnommé: je cherche, mais la aussi la mémoire me fait défaut , enfin je le revois trés bien et garde véritablement un bon souvenir.
a+++ , et toutes mes excuses pour cette confusion inadmissible.

G JAMET

Message

G N.
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2007 à 18h22


""Question : un ancien moniteur a-t-il le droit de figurer dans l'annuaire? pour l'instant j'ai lu que c'était réservé aux seuls anciens élèves ?""
Il ne faut pas confondre le site "portail des issoiriens" qui offre un forum pour chaque promo et ce site qui est le site de la 2° promo uniquement.
Il n'y a pas de procédure automatique d'enregistrement dans un annuaire. Quand un ancien prend contact avec le site ses coordonnées sont prises en compte. Un moniteur ou un encadrant, quel que soit son grade, ayant partagé cette période avec nous est des nôtres, et est donc totalement concerné par les retrouvailles à Issoire le 13 septembre prochain.
A bientôt Frantz.

Message

Michel R.
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2007 à 14h28


Bonjour
Bien sur que je me souviens de vous, je suis un ancien de la 133, vu le nombre de personnes qui venaient converser avec vous, il est bien possible que mon nom ne vous dise rien mais cela n'a aucune importance
Je ne puis bien sur pas parler pour mes collégues, mais personellement, à cette époque de l'adolescence où la plus part d'entre nous nous nous sommes en partie construits loin de nos proches, j'ai apprécié ces échanges de point de vue au travers de certains évènements, comme l'actualité ou la lecture d'un livre d'auteur ou autre, ce sont de petite moments que j'ai plaisir à faire remonter de ma mémoire
Cordialement
Michel

Message

Frantz M.
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2007 à 14h10


Je suis ancien moniteur de la brigade 131, de 1964-65 ! j'étais avec le Capitaine Iribarne que j'ai encore eu cette année au télé!
j'ai revu il y a quelques années l'adj chef Vert etc
j'ai connu comme aumonier P.Labergère!
je garde un excellent souvenir de l'école et je pense avoir été très proche des élèves , brigade 131 et 133 et tout le groupe13.
j'étais séminariste à l'époque ! je suis aujourd'hui prêtre et religieux des Missionnaires de ND de la Salette; j'exerce
encore des responsabilités relativement importantes! il m'arrive de voyager en France ( Isère) Montpellier/Sète
Région de Besançon , Paris,
j'ai regardé un peu les noms des anciens élève : certains me reviennent à la mémoire ; en 64/65 , en tant que séminariste je pense avoir du connaitre pas loin de 200 élèves et j'étais connu dans toute l'école qui devait avoir comme effectif à l'époque entre 900 et 1000 élèves si mes souvenirs sont bons!
j'aimerais bien avoir des nouvelles d'anciens !
question : un ancien moniteur a-t-il le droit de figurer dans l'annuaire? pour l'instant j'ai lu que c'était réservé aux seuls anciens élèves ?

voici mes coordonnées:

Frantz MONNET
9 Chemin de la Viotte
BP.62
38700 La Tronche

04.76.44.40.01
06.08.84.97.82

Ma résidence est à La Tronche 38 ; cette ville touche Grenoble
Mes responsabilités:
J'ai été élu responsable de la congrégation des missionnaires de la Salette en France depuis le 16 mars 2006.
membre de la commission européenne de notre congrégation , je suis amené à aller à des réunions non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier comme l'an dernier aux Philippines et à Madagascar
Notre congrégation comport 950 membre dans 25 pays.
je suis né en 1943 à Nantua dans l'Ain , Fils de déporté mort pour la France.
En attendant d'avoir peut-être un petit mot , amicalement à tous ceux que j'ai connus.
Frantz Monnet