Bonjour Christian. Si tu as repris la plume, c'est que ta santé va mieux et j'espère que ta convalescence ne durera pas au-delà de cet hiver. Je suis d'accord avec toi concernant ces deux chefs, j'en ajouterai un 3° qui, lui aussi, nous à aider à nous surpasser, c'est le lieutenant André EUVRARD (artilleur) notre chef de section à Verdun. Je suis en liaison avec André (dede.gizou.euvrard@orange.fr) depuis plus d'un an, suite à son article de juillet 2010 sur le livre d'or. Je n'ai pas revu LUCAS, par contre j'ai retrouvé pendant 2 ans (de 1974 à 1976) IRRIBARNE, Commandant, OSCSG de l'E.A.A. à Châlons/Marne; à cette époque-là je rentrais du C.E.P. (séjour de 2 ans de 1971 à 1973) et j'étais adjudant au Cours RADAR, instructeur CT1 - CT2 Radar SDS DRMT2A. Etant en liaison depuis fin 2008 avec Maurice BERUT d'Annecy, il m'a donné de bonnes & de mauvaises nouvelles de notre Capitaine qu'il a revu de nombreuses fois dans le Sud-Ouest: Maurice pourrait, s'il le désire, nous informer à son sujet. Comme toi, je dis aussi encore merci à ces 3 chefs qui nous ont montré le chemin pour devenir des hommes et des soldats. Je salue au passage les retrouvailles avec Claude KUMMEL qui, dans son dernier courriel de la semaine dernière, m'écrivait qu'il allait passer les fêtes de fin d'année à Paris. Je te souhaite, ainsi qu'à tous les anciens de la 133 et à tous les autres anciens de la deuxième promo, de joyeuses fêtes de Noël et Nouvel An et également bien sûr, une bonne année 2012. A + @ JFH
Bonjour à tous!
- EETAT Issoire 2° promo. un forum par brigade
- Brigade 133
- Bonjour à tous!
Date du message : Wednesday 21 December 2011 à 17h51
Jef H de Drusus
Becerro C.
Visiteur
Date du message : Tuesday 20 December 2011 à 11h44
Bonjour Claude, je t'ai retrouvé il y a maintenant plusieurs mois sur "trombi.com" et je t'ai laissé un message mais hélas pas de réponse, peu importe, aujourd'hui, tu es parmi nous et c'est tant mieux. Je garde de notre passage à Issoire le souvenir de deux personnages: le Capitaine Irribarne et l'adjudant Lucas, deux hommes au caractère trempé, deux personnages qui m'ont marqué. Ces gens là sortaient tout juste de la guerre d'Algérie et étaient avant tout des meneurs d'hommes, des chefs. Si le capitaine était cultivé, l'adjudant, lui, ne l'était pas, mais quelle homme, peu importe les 3 ou 4 fautes d'orthographe qu'il faisait à chaque ligne, quand on passe 3 ans avec un tel phénomène, on apprend à vivre, à respecter les autres, à se surpasser, tout simplement il nous a donné des repères. Alors, que certains fils de "bobo" l'aient traîné dans la boue en le traitant d'illettré, c'est grave pour eux, pas pour nous, je suis persuadé qu'aujourd'hui, la majorité d'entre nous se doit de lui dire merci. Je te souhaite(ainsi qu'à toute la deuxième promo, des très bonnes fêtes et surtout une bonne année 2012.
Date du message : Sunday 11 December 2011 à 09h16
Bonjour Claude
Je suis bien heureux d'avoir de tes nouvelles et de pouvoir te compter dans mes contacts
"Sacré Laperle", avec sa vision des choses et sa rigueur si particulière, il nous a au moins appris a nous serrer les coudes pour faire face
Bonne découverte à toi du site de notre ami Gilbert et des autres contacts
Merci pour ton invitation si nous sommes de passage dans ta belle région, idem pour toi et tous ceux qui passeraient par chez moi
A bientôt de te lire
Amicalement
Michel
Claude K.
Visiteur
Date du message : Sunday 11 December 2011 à 08h41
"Quelle aventure!" disait Amédée dans les Enfants du Marais (film réalisé par Jean Becker). Cette exclamation résume exactement ce que j'ai ressenti en découvrant par le plus grand des hasards cet ingénieux site. J'en profite pour féliciter Gilbert pour ce travail car au-delà des souvenirs ce site se veut un trait d'union entre ces deux ou trois années (selon les cas) passées ensemble, le présent et même les projets à venir.
Et bien oui je dois vous l'avouer j'ai un peu honte d'être l'avant dernier pignouf à rejoindre le groupe et comme le disait la Perle "si vous ne vous dépêchez pas je vais vous donner de l'élan!". Tous ces souvenirs sont remontés si brusquement qu'il m'a fallu prendre un peu de recul avant d'écrire ces lignes. Mais c'est une douce violence.
Mon parcours : après Issoire et Verdun, 5,5 ans au 403° RAA à Chaumont dans les radars puis go West à la Cie Internationale pour l'Informatique (qui deviendra CII-HB puis Bull) soit 36 ans en Ile de France et dans le monde.
Aujourd'hui retraité, avec mon épouse nous avons rejoint notre Sud Ouest natal à Castres dans le Tarn. Nous serons ravis de vous accueillir (pas tous ensemble ou alors il faudra coucher sous la tente comme au temps des manoeuvres).
Vous tous m'avez fait un cadeau exceptionnel avec cet outil interactif ouvert sur mon bureau. Merci à tous du fond du coeur et sachez que je ne vous lâche plus.
Claude Kummel 9 route de la Caulié 81100 Castres; tel: 0567468461, 0660645138; claude.kummel@sfr.fr