Décès de notre camarade Christian BECERRO


Message

Date du message : lundi 20 mai 2019 à 22h25


Je garde de Christian Becerro un excellent souvenir.
Son coté toujours un peu blagueur, dans un univers aussi macho faisait beaucoup de bien.
Nous nous ne sommes côtoyés que pendant ces 2 premières années
J'ai repris contact avec lui il y a environ une dizaine d'années à propos des trimestres à valider pour le calcul de nos retraites, plus rien depuis !
Ainsi va la vie !
RIP

Henri Lemaire

Message

Date du message : jeudi 14 mars 2019 à 21h53


Merci Patrick Rdz.

Christian est parti en toute dignité militaire.
Je remercie au nom des mes camarades de la B133
tous ceux qui ont oeuvré et participé à ses obsèques.
Bien amicalement. B.Jef
A + @ JFH
**************************************************
De : patrick.radziszewski@laposte.net <patrick.radziszewski@laposte.net>
Envoyé : jeudi 14 mars 2019 21:01
À : jef H
Objet : Obsèques de C.Becerro

Bonsoir, un petit compte rendu de la journée.
Les gerbes de l'amicale et de ta brigade étaient bien présentes dans les couleurs tricolores.
Le vice président de l'amicale AEIT (Arro) et des membres du bureau étaient présents à cette cérémonie très sobre 25 mn.
Pas de discours mais une minute de silence avec un salut de chacun des présents.
A noter drapeau sur cercueil et présence du porte drapeau de l'amicale (Colombier) dans un hommage digne.
C'étaient joints des habitants de Ste-Florine, des sous-officiers de l'ENTSOA en retraite dont le major RIOU (pso de l'entsoa) et le president des AET d'Auvergne.
Amicalement.

Jef de Drusus

Message

Date du message : mardi 12 mars 2019 à 19h14


Correspondance d'avril 2009 entre JFH et CB :
Message de JFH:
jef H a écrit :
> Bonsoir Christian.
> Bien vu ton nouveau n° portable.
> Tu habites où dans Sainte FLORINE, ... Rue du Château ?
> Qu'es-tu devenu après la chute de l'échelle de cordre du PC au 16.4 à verdun : je me rappelle que nous avions
> passé un w-e " chargé " en Hte Marne à Chevillon chez ma soeur Monique. Tu roulais en Simca Ariane je crois ?
> En 74, au retour du CEP et mon affectation au Cours Radar / Quartier Corbineau - EAA - Chalons/Champagne,
> je me rapelle qu'un artilleur m'avait signalé ta présence à LAON (02), mais pas ton arme ni le quartier-régiment.
> Depuis quand as-tu terminé ta carrière mili ?
> J'ai fait un saut sur ta fiche Copainsdavant : des villes correspondent à certaines garnison ?
> Bien amicalement.
> A + @ JFH

Réponse CB :
Salut Jean-François,
Tu te souviens de mon accident à Verdun!
Bilan de cette affaire: hôpital mili de Metz, fracture du scaphoïde gauche, plâtre 15 jours, déplâtré, radio, replâtré et 30 jours de convalescence avec le plâtre. Savoir que cette opération (cycles de 45 jours) s'est renouvelée plusieurs fois, pour être enfin libéré de ce calvaire, mi-janvier de l'année qui suit, avec en prime 45 jours de convalescence et rééducation perso car mon poignet était soit disant foutu.
Je réintègre la 3° promo à St Maix, une boîte de fous, 20 jours d'arrêts en arrivant parce que je refusais de me faire tondre. Heureusement pour moi, le programme du CIA et surtout l'examen n'était rien d'autre que le programme de Verdun pour le grade de caporal que j'avais obtenu.
Concernant le weekend chargé chez ta sœur je m'en souviens comme si c'était hier. J'adore toujours faire la java, je n'ai pas changé. J'avais effectivement une ariane.
Après le CIA, affectation très courte à BRUZ, ERGM électronique, Fontainebleau échelle3. J'ai bossé comme un fou, je voulais intégrer le SOL-AIR en étant loin d'en avoir le niveau. Aidé par un copain qui avait déjà un BTS, j'ai réussi mon pari.Il est vrai que je bossais tous les soirs avec lui jusqu'à 1h du matin et le weekend repos seulement le dimanche.
J'ai intégré le détachement de soutien du matériel de LAON (DSDR), on assurait le soutien du 402°RA. Chef à 22 ans, Adjudant à 25 ans, muté à ISSOIRE en 1975, Adjudant chef à 30 ans. (Le jour où le tableau est sorti, je me suis dit encore 25 ans pour la retraite, j'avais déjà pris la décision que je quitterai l'Armée avant l'échéance).Le poste d'enseignant en électronique que l'on m'a offert était tellement ignoble(6h de cours par semaine et ce, toutes les deux semaines), j'ai bifurqué vers les relations publiques, détachés au SIRPA comme responsables des salons internationaux et essuyeur de plâtre. J'ai été le concepteur de la 1° pub TV pour l'Armée de terre, mais aussi responsable de la première équipe militaire sur la caravane du tour de France cycliste. Tout ça m'a permis d'avoir une formation en markéting, offerte par Publicis et Téléperformance. Dernière affectation PARIS au CDAT, comme responsable des relations publiques pour toute l'île de France. Dans ces trois dernières activités, j'ai été remplacé par un Officier, St Cyrien bien sur.
Ensuite le civil (1987), c'est le groupe AGS qui est venu me chercher pour créer sa clientèle militaire, j'y suis resté un peu plus de 20 ans avec un très bon job et surtout un très bon salaire. Ma prime de départ en retraite calculée sur la moyenne des 3 derniers mois: 3500€.
Depuis 11 ans j'habite à Sainte Florine, non pas rue du château mais tout à côté, rue Guillaume de la Roche. Sur les plans internet, je suis matérialisé au N°7, pourquoi, je ne sais pas, car en réalité j'habite au N°9.
C'est un peu long, désolé, et pourtant, je ne suis pas rentrer dans les détails.
A très bientôt.
Bien amicalement.
Christian.

Jef de Drusus

Message

Date du message : mardi 12 mars 2019 à 19h05


Ce jour à 17H45 sur FCBK page ENTSOA Issoire, message de Hervé Queva :
Hervé Queva
Admin · 35 min
Christian BECERRO , 2 eme promotion est décédé à l'age de 70 ans. Ses obseques auront lieu Sainte FLORINE (Haute Loire) le jeudi 14 mars à 15h00 au cimetière de Sainte-Florine (43).

JFH : C'est avec une très grande tristesse que j'apprends le décès de notre camarade Christian Bip de la 2° Promotion G13-B133. Sincères condoléances à toute sa famille (en particulier à ses 2 fils) et à ses proches et amis. Absent le 14.03 à ses obsèques, tout en pensées ce jour-là avec tous ceux qui l'accompagneront vers sa dernière demeure. Bon voyage Christian qui rejoint trop tôt lui aussi nos autres camarades disparus de la B133 : J.Carpis, M.Clerard, D.Lallement, A.Redouté. Paix à vos âmes, anciens Issoiriens.

Jef de Drusus