Dramatique disparition de Jacques CARPIS


Message

Lionel T.
Visiteur


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 20h45


Quels beaux hommages vous rendez à Jacques qui était il est vrai un garçon charmant et un ami indéfectible. Je suis allé à ses obsèques et ce fut une cérémonie bien émouvante et très difficile pour sa maman qui avait perdu son mari il y a peu de temps. J'ai, dans un petit mot à l'église, eu une pensée pour notre école et donc pour ses amis de brigade.

Message

JefdeDrusus
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 11h11


Bonjour aux anciens de la 133.
Bien triste dimanche et terrible nouvelle que d'apprendre la disparition de notre cher camarade Jacques, victime de sa passion " avion - ULM ".
Je remercie Gilbert, Michel, Roger, Maurice et Jacques de m'avoir transmis cette douloureuse information.
Je garde en mémoire nos chaleureuses retrouvailles à Issoire le 04.10.2008 en compagnie de ZIGRAND, REDOUTE et FAVROLT.
Nicole et Jef présentent leurs condoléances à son épouse Marie-Pierre, à toute sa famille ainsi qu'à tous ses amis.

Jean-François HARMAND

Message

keltyp
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 juin 2010 à 18h23


c'est avec tristesse que j'ai appris le deces de jacques mort pour sa passion
je me souviens de lui comme d'un garcon gentil simple et ayant beaucoup d'humour et ayant un fort accent du midi moi qui suis du nord
je presente a toute sa famille mes sinceres condoleances

Message

Michel-Rougeau-B133
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 juin 2010 à 07h28


Bonjour

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j’apprends cette terrible nouvelle, Jacques ne nous répondra plus avec son humour et sa bonne humeur coutumière

Au delà du souvenir très présent du très bon camarade de brigade que nous avons connu à Issoire, c'était une homme qui, au travers des diaporamas et diverses photos prises au dessus du plancher des vaches, nous communiquait sa passion de voler et de son sens de l'observation de la nature dans les nombreux courriel que nous échangions régulièrement

A sa famille et ses proches, je présente toutes mes condoléances

Amicalement

Michel

Message modifié le vendredi 11 juin 2010 à 08h39 par Michel-Rougeau-B133

Message

Nihouarn G.
Visiteur


Date du message : jeudi 10 juin 2010 à 18h32


Bonjour à tous
C'est en rentrant de vacances qu'un message de Lionel Trégarot m'a prévenu de la terrible nouvelle:
Jacques CARPIS (Bg 133) a perdu la vie samedi dernier 5 juin dans un terrible accident d'ULM.
Un petit avion qui semble en difficulté et c'est le drame. Un témoin rapporte qu'il est sur le dos avant de décrocher brutalement et de se cracher dans un champ, à quelques dizaines de mètres de la piste d'atterrissage de l'Aéroclub de Castelnaudary.
"il était dans l'axe de la piste d'atterrissage, en zone d'approche", note un enquêteur qui pour l'instant reste prudent sur les causes du drame.
Toutes les hypothèses semblent, en effet plausibles: malaise du pilote, défaillance mécanique, trou d'air...

Notre camarade Jacques CARPIS était le président de l'Aéroclub de Castelnaudary depuis un peu plus d'un an. Il présidait également l'ULM Club Chaurien, un petit club qu'il avait fondé avait deux autres copains qui partageaient la même passion.

Jacques avait accueilli avec bonheur la création du site internet de la promo et avait apporté sa contribution par l'apport de différentes photos relatant sa vie à la brigade 133.
Il était également des nôtres lors des retrouvailles d'octobre 2008.

Permettez-moi en votre nom à tous de présenter nos condoléances à sa mère, sa compagne Marie-Pierre, toute sa famille et à ses nombreux amis.

Les funérailles ont eu lieu mercredi 09 juin en l'église de Villeneuve-la-Comptal suivies de l'inhumation au cimetière du village.

G Nihouarn