Gilbert GOUZE nous a quitté

Date du message : lundi 19 août 2024 à 12h27

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris aujourd'hui, en parcourant le site de la deuxième promotion, le décès de mon frère d'armes, Gilbert Gouze. La nouvelle m'a profondément touché. Pendant trois années passées à Issoire, nous avons noué des liens solides. Lui, capitaine de l'équipe de football, et moi, capitaine de l'équipe de rugby ainsi que président de la promotion.

Quelques années plus tard, nos chemins se sont à nouveau croisés à Compiègne, au 25e régiment du génie de l'air. À cette époque, j'étais directeur des ateliers et Gilbert était mon chef d'atelier engin. Bien que nous n'ayons jamais été dans une relation hiérarchique stricte, Gilbert n'était pas seulement un collègue, mais un véritable ami. Sa rigueur, sa droiture, et sa loyauté en amitié faisaient de lui un homme d'exception, l'incarnation même de l'adjudant-chef tel qu'on se l'imagine : un « type bien », digne de respect et d'admiration.

À Hermia, son épouse, ainsi qu'à ses deux enfants, j'adresse mes plus sincères condoléances. Sachez que ma peine est immense, et que je la partage avec vous dans l'espoir de vous apporter un peu de réconfort. Colette se joint à moi pour vous assurer de notre profonde amitié en ces moments si douloureux.

Recevez notre plus chaleureux soutien.
Colonel honoraire René DUMONTEIL

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 24 juillet 2024 à 13h18

kuntzmann Jean-Pierre a écrit :

La famille GOUZE nous annonce le décès de notre ami Gilbert.
"Après son dernier combat sans jamais lâcher, accompagné par la femme de sa vie jusqu’au dernier souffle, il s’est éteint lundi 22 juillet 2024.
Ses obsèques auront lieu au crématorium de Montauban vendredi à 13h15.
En vous remerciant pour votre amitié auprès de Gilbert."

Après sa carrière de militaire dans le génie, Gilbert s'est installé près de Montauban.
Nous adressons nos très sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits enfants.

Je joins l'avis de décès de notre camarade.
Date du message : mercredi 24 juillet 2024 à 10h26

La famille GOUZE nous annonce le décès de notre ami Gilbert.
"Après son dernier combat sans jamais lâcher, accompagné par la femme de sa vie jusqu’au dernier souffle, il s’est éteint lundi 22 juillet 2024.
Ses obsèques auront lieu au crématorium de Montauban vendredi à 13h15.
En vous remerciant pour votre amitié auprès de Gilbert."

Après sa carrière de militaire dans le génie, Gilbert s'est installé près de Montauban.
Nous adressons nos très sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits enfants.