Henri LEMAIRE nous a quittés

Michel-Rougeau-B133
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 19 February 2023 à 17h36

Lionel TREGAROT a écrit :

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour remercier Michel pour ce message bien touchant et pour nous avoir représentés à ces obsèques. L'esprit issoirien est bien là. Merci aussi de ne pas oublier ce magnifique travail de mémoire de Gilbert qui a créé un outil magnifique pour toutes ces relations entre nous.
Amitiés
Lionel 113

Bonjour
Merci Lionel, il ne faut pas oublier non plus notre camarade Jean François Harmand qui a fourni la gerbe au nom des Issoiriens.
Amicalement Michel

Lionel TREGAROT
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 19 February 2023 à 06h07

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour remercier Michel pour ce message bien touchant et pour nous avoir représentés à ces obsèques. L'esprit issoirien est bien là. Merci aussi de ne pas oublier ce magnifique travail de mémoire de Gilbert qui a créé un outil magnifique pour toutes ces relations entre nous.
Amitiés
Lionel 113

Lionel TREGAROT

Michel-Rougeau-B133
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 17 February 2023 à 16h11

Bonjour à vous tous

Le mercredi 15 février 2023, après des échanges, les jours précédents, par courriels avec les deux fils de notre camarade Henri, je me suis rendu à la cérémonie d'hommage qui a eu lieu au crématorium de Rennes en l'honneur de notre camarade.

Excepté ma présence, qu'avaient souhaité ses deux fils, suite à nos échanges, cette cérémonie s'est déroulée dans la stricte intimité familiale.

Comme c'est souvent le cas en pareilles circonstances c'est avec beaucoup d'émotions, sans doute partagées, que j'ai vécu cet instant.

Après diverses lectures de textes rédigés par la proche famille, je me suis autorisé, au nom de ses camarades Issoirien, de lire un texte en hommage de Henri, concernant les trois années vécues en commun à Issoire, en effet je n'ai pas eu l'occasion de revoir physiquement Henry après ces trois années, donc ne pas relater sa carrière d'après Issoire au risques d'erreurs.
Grâce à Internet, et surtout le site actuel, que Gilbert a mis à notre disposition, j'ai pu reprendre des contacts avec de nombreux anciens, dont Henri avec lequel nous avons souvent échangé malheureusement virtuellement sur des sujets très variés, dont cette passion qu'il avait pour certains pays d'Asie où il se rendait très fréquemment.

Repose en paix camarade

Amicalement

Michel

Date du message : Sunday 12 February 2023 à 20h54

Bonsoir camarades de la B133 - du G13 - et de la 2° Promotion.

Voici les dernières informations concernant les obsèques de feu notre camarade Henri Lemaire.
J'espère qu'il ne partira pas seul au paradis, sans la présence d'Issoiriens... !!!

Michel Rougeau B133 m'a écrit vendredi dernier que, sauf empêchement majeur, il se rendra à Rennes, en voiture ou à moto pour saluer le départ de Henri. Grand merci d'avance Michel. B.Jef

<<< RIP camarade AEIT Henri Lemaire (EETAT Issoire 63500 - 2° Promotion Général Estienne 1964-67 Groupe 13 - Brigade 133 bip-bip) décédé le 09.02.23 - 08H34 au CH de Rennes 35.
Ses obsèques auront lieu le mercredi 15.02 au Crématorium de Rennes Métropole - La Clairière du Plessis - Vern sur Seiche.
Le début de l'hommage à Henri, avant crémation, commencera à 15H30. Si vous serez présent pour rendre hommage à notre défunt camarade Henri, veuillez signaler la veille votre participation par courriel à ses 2 fils :
à l'aîné, Atitt Diamond << lemairehenri.atitt@gmail.com >>
ou au plus jeune, Alexandre " Hikari No Kagayaki " << alkanaseshi@gmail.com >>.
Grand merci d'avance pour votre présence.
Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez envoyer vos condoléances à ces adresses mail.
B.Jef (EETAT 2° Promo G13-B133).
+ https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=6032054673524651&id=100001605340958 >>>

Je vous fait part d'une correspondance de Henri à JFH, du 15.05.2019 :
<<< Jean-François Harmand... nous ne sommes qu'en début d'année !
Cette année a déjà commencé par la Tunisie, Agde et la Bretagne !
Peut-être une escapade au Maroc en juin et après direction l'Asie du Sud Est pour 10 mois.
Programme : Birmanie, nord Laos, est Thaïlande, gros séjour au Cambodge, Tonkin Hanoï, Manille (35 ans que je n'y suis pas allé), Bali et retour France vers juillet 2020. Beau programme en perspective.
Un de nos camarades commun m'avait envoyé une photo de sa maison, son terrain et sa piscine en indiquant que c'était chez lui. Je n'ai pas relevé mais mon chez-moi c'est le monde et ma liberté. Je sais où je suis né mais j'ignore où je finirai les derniers moments de ma vie. Peu importe puisque je repartirai en fumée au gré des vents !
Mais peu importe, je vis l'instant présent ! >>> .

Jef de Drusus

Michel-Rougeau-B133
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2023 à 15h20

B'jour

C'est une bien triste nouvelle que le départ de notre camarade Henry, bon camarade de brigade, avec lequel nous échangions de temps en temps au travers de divers supports.
En ce qui concerne ses obsèques, je bloque la journée du mercredi 15, sauf imprévu majeur, étant à une peu moins de 600 Km A/R, je m'y rendrai pour un dernier adieu.

Adieu camarade

Michel Rougeau.

Date du message : Friday 10 February 2023 à 12h16

Une pensée pour lui...Nous étions à Verdun ensemble, dans la même section, celle du Lt Flour... Henri était un très gentil camarade .

Michel

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 10 February 2023 à 11h04

Notre camarade Henri LEMAIRE viens de nous quitter.
Je viens d'en être informé par Jean François HARMAND son camarade de la 133.
Je dépose ici son message tel que je l'ai reçu :
"Chers camarades de la B 133, du G 13 et de la 2° Promo EETAT 64-67,
j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer :
notre camarade Henri LEMAIRE est décédé ce jeudi 09.02.23 à 08H34 à l'Hôpital de Rennes 35.
Suite à des problèmes graves du foie, Henri, 76 ans ce 22.12 dernier, avait été rapatrié du Cambodge courant décembre 2022,
par ses deux fils, Atitt l'aîné (brigadier pénitencier Rennes) et Alexandre.
Henri, opéré de la thyroïde (ablation totale) suite à son séjour au CEP 1971-72 (Mururoa et Fangataufa), avait un besoin constant
de chaleur ; il avait passé ses dernières années l'été en France et l'hiver en Extrême-Orient ; il y était bloqué par le covid depuis
l'hiver 2019-20.
Concernant ses obsèques, j'attends des informations de son fils Atitt pour le lieu, le jour et l'heure ; dès leurs connaissances
je vous les retransmettrai. Il m'a précisé que la crémation de son père aura lieu à Rennes le mercredi 15.02.
L'épouse de Henri (dont il était séparé), mère de Atitt et Alexandre, sera présente à ses obsèques en provenance du Danemark.
J'espère que nos camarades bretons, et ceux proches de la Bretagne, pourront être présents aux obsèques de Henri.
Je fais le nécessaire, personnellement, pour qu'une gerbe tricolore accompagne son dernier voyage :
RIP camarade Henri.
JFH"

NB: Comme précisé par JFH nous attendons des informations complémentaires.
GN