Jean François HARMAND nous a quittés

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 4 January 2025 à 15h06

-- Attention modification de l'horaire --
Un dernier hommage sera rendu à Jean François,
lundi prochain 6 janvier 2025 à 14H30 au Centre funéraire de Strasbourg
situé 15, rue de l'ILL à Strasbourg.
dans la salle dénommée "La petite chapelle"
Il serait souhaitable de se réunir à 14H15 avant de rentrer dans la salle "la petite chapelle"

Michel-Rougeau-B133
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2025 à 09h04

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes probablement plusieurs à avoir reçu sur nos propres téléphones le SMS suivant envoyé par une des filles de notre camarade Jean François Harmand, décédé en ces derniers jours de l'année 2024, qui indiquait entre autre l'information suivante:

Bonjour.
Je suis la plus jeune fille de Jean-François Harmand.
Je me permets d'utiliser le téléphone portable de mon père pour annoncer son décès. Je me permets de vous prévenir par ce message de sa disparition.

SMS ou j'ai bien sur répondu, et adressé mes sincères condoléances à Nicole son épouse, sa fille Elise et toute sa famille et amis.

Ensuite sur la page Facebook EETAT/ENTSOA Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes où Jean François avait l'habitude de s'y rendre, nous avons pu prendre connaissance d'un second SMS toujours envoyé par la fille de notre camarade Jean François indiquant la date et le lieu de la cérémonie d'adieu organisée pour le départ de notre camarade.

Les obsèques de Jean François Harmand auront lieu lundi 6 janvier à 16h au crématorium 15 r Ill 67000 Strasbourg. Il sera possible de se recueillir dans un salon à partir de 15h. Je pense que quelque chose sera organisé par les anciens du 12eme RA. Je serai présente. Il n'y aura pas de cérémonie religieuse, juste un temps de recueillement. Nous pourrons l'accompagner jusqu'à la crémation. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement

L'ouverture du site de GN dédié à la seconde promotion de notre école, qui est comme un trait d'union entre nous, et bien plus, animé de main de maitre par notre camarade Gilbert Nihouarn, avait permis pour beaucoup d'entre nous de nous retrouver et reconstruire des liens qui parfois s'étaient plus ou moins étiolés en partie à cause des vicissitudes de la vie et autres.

Jean François a fait partie des camarades de brigade des deux premières années avec lequel j'ai partagé avec plaisir de nombreuses activités comme la découverte et la pratique du ski par exemple et bien d'autres, par la suite nous avons régulièrement échangé par courriel et téléphone, au début, puis par WhatsApp et autres sur la vie et les divers liens des anciens de notre promotion ainsi que sur d'autres sujets très divers qui lui tenaient à cœur.

Le dernier message que je lui ai adressé le 25 décembre 2024 fut pour lui présenter à lui et Nicole mes meilleurs voeux pour l'année 2025, est resté sans réponses lui qui réagissait toujours promptement, j'étais à cent lieues de penser que sur sa décision, la grande faucheuse allait nous le prendre en cette fin d'année 2024.

Repose en paix camarade.

Michel

Message modifié le Friday 10 January 2025 à 11h06 par Michel-Rougeau-B133

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 January 2025 à 16h19

Bonjour à toutes et à tous
C'est une bien triste nouvelle qui nous arrive en ce premier jour de l'an 2025:
Jean François HARMAND nous a quitté le 23 décembre dernier.
Notre camarade de la 133 a, dès l'ouverture du site, beaucoup œuvré pour rassembler le maximum de documents
sur sa brigade durant ces années 1964-1966.
Il fut aussi des nôtres, avec Nicole son épouse, lors des retrouvailles de 2008 et 2014.
Lors des décès d'un de ses camarade il était toujours en première ligne pour apporter réconfort à la famille du défunt.
Pour tout cela, merci Jef, tu as beaucoup contribué à la bonne marche du site de la promo,
permettant ainsi de garder le lien avec tes anciens camarades de brigade et de promotion.
A Nicole son épouse, et à ses enfants Sylvain, Delphine, et Elise et à toute sa famille et ses nombreux amis
nous présentons nos très sincères condoléances.
-- Attention modification de l'horaire --
Un dernier hommage sera rendu à Jean François,
lundi prochain 6 janvier 2025 à 14H30 au Centre funéraire de Strasbourg
situé 15, rue de l'ILL à Strasbourg.
dans la salle dénommée "La petite chapelle"

Il serait souhaitable de se réunir à 14H15 avant de rentrer dans la salle "la petite chapelle"

Il sera possible de se recueillir dans un salon à partir de 13H30.
Adieu camarade.
GN

Message modifié le Saturday 4 January 2025 à 14h03 par Gilbert NIHOUARN