Chers amis,
Le décès de Bernard LACOLOMBE m’a profondément affecté ; nous étions amis depuis l’école en 1964-1965 ; nous avons partagé pas mal de choses à Issoire et après par courrier jusqu’en 1972 où invité, je me suis rendu chez lui à Bourges : j’ai fait la connaissance de sa femme Sylviane et de ses enfants Philippe et Véronique ; puis petit à petit le travail nous a éloignés mais au fond de notre cœur nous étions toujours fidèles.
Au printemps 2020 avec le confinement j’ai essayé de le joindre, malheureusement il était déjà en soins à l’hôpital de Bourges. Il y a à peu près un mois j’ai pu le joindre avec joie chez lui au téléphone ; il était très très fatigué m’a-t-il dit mais content de nous entendre.
Je tiens à lui rendre hommage pour son sens de l’amitié et sa fidélité, sa simplicité, son ouverture aux autres et son esprit de partage, un grand sportif aussi.
Cet esprit d’amitié je l’ai trouvé et le trouve encore chez certains avec lesquels je suis encore en relation : c’est super ! Un grand merci à tous et à chacun !
L’amitié reste toujours pour moi une valeur sûre qui au-delà de toute race et religion permet de construire et de rassembler des familles, des fraternités, des associations et des peuples ; n’est-ce pas important en ce temps de pandémie si difficile ?
Je vous souhaite une bonne année 2021 et surtout la santé, du bonheur et la paix ; je suis responsable d’une petite communauté religieuse de quatre personnes à Vienne près de Lyon. Ce dimanche à Nd de Pipet à Vienne, je célébrerai la messe de 18h30 pour tous ceux de la deuxième promotion et pour leur famille, croyants ou non, qui sont décédés en 2020.
Avec mon amitié ; je vous souhaite le meilleur ! Peut-être au plaisir de se revoir, de se lire ou de s’entendre…..
Ce mardi 5 janvier 2021
Frantz Monnet ancien moniteur de la brigade 131
Nouvelle adresse : Nd de Pipet- 24 rue Pipet- 38200- Vienne- « monnetfrantz@gmail.com » - 06 08 84 97 82-
Le départ de Bernard LACOLOMBE
- EETAT Issoire 2° promo. un forum par brigade
- Brigade 133
- Le départ de Bernard LACOLOMBE
MONNET Frantz
Visiteur
Date du message : Tuesday 5 January 2021 à 20h47
CLAUDE TERRASSON
Visiteur
Date du message : Sunday 20 December 2020 à 22h46
Cher Gilbert et chers camarades de la 2,
La triste nouvelle du décès de notre camarade Bernard m'est parvenue par le président de mon club de plongée, Bourges Plongée, dont il a été président à 2 reprises en 1993 et 1999. Je l'avais croisé de rares fois mais je découvre avec regrets qu'au-delà de son engagement pour le club, il était un anciens de notre école. C'est une surprise et une frustration en ces circonstances douloureuses.
Au nom du club Bourges Plongée et en mon nom, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches. Qu'il repose en paix.
Claude Terrasson / AEETAT / 6
Claude Terrasson / AEETAT / LABAT / 6
Date du message : Saturday 19 December 2020 à 14h28
Bonjour
Bien que ne l'ayant jamais revu depuis la période Issoire, je garde cependant de bons souvenir de notre camarade.
Repose en paix.
Condoléances à sa famille
Cordialement
Michel
Gilbert NIHOUARN
Membre
Date du message : Saturday 19 December 2020 à 12h45
Bonjour à tous
C'est une bien triste nouvelle qu'Emmanuel RAZANAMAMONJY (Bg 123) vient de me communiquer:
Bernard LACOLOMBE est décédé.
Nous savions qu'il était très malade et suivait un traitement à l’hôpital de Bourges.
Mais nous étions loin de penser que son départ pouvait être si proche.
Ainsi va la vie...
A son épouse Sylviane , à ses enfants et leurs conjoints , ses petits enfants, à sa famille et amis nous présentons nos très sincères condoléances.
Une cérémonie aura lieu lundi prochain 21 décembre 2020 à 13H45 au crématorium de Bourges. Dans l'intimité familiale.
Amitiés à tous
G Nihouarn