Bonification pour temps de service pour enfants


Message

WEIX
Visiteur


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 16h26


Bonjour,
Je suis d'accord avec toi pour nos 2 années d'Issoire.
Je pense même qu'il y a eu une volonté du "pas de vague"... Peut-être nos cheminements professionnels si
différents!!!
Pourtant, certains camarades ont fait des propositions notamment par nos élus ... et médias.
Une triste défaite ...
WEIX

Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2015 à 16h57


Bonjour à tous
Je porte à votre connaissance le message que DESLANDES Bernard m'a adressé le 20/03/2015.
Mais étant hospitalisé à cette date c'est seulement aujourd’hui que je suis en mesure de le publier.
Cordialement
G Nihouarn

--------------------------------- Ci-dessous le message de B DESLANDES -----------------------

En fait je voulais vous donner la suite (heureuse) de ma demande (avortée) pour la prise en compte de mes deux enfants à ma charge pour une bonification de ma retraite prise en 1992, au taux de 73%.
Après deux demandes infructueuses (voir mon message, dans le forum des retraites sur ce site, du 26/5/2013).
Après deux tentatives de demandes et après avoir pris conseil auprès d' « anciens » qui m'avaient complètement découragé de poursuivre mes actions, j'ai demandé à AXA, où j'ai une assurance juridique, de reprendre mon dossier (sans grandes convictions quant au résultats).
L'agent AXA a téléphoné à maître Jeudi (qui avait instruits mon dernier dossier en mars 2013) en septembre 2014.
J'ai enfin reçu une réponse de sa part, me demandant de refaire mon dossier (elle avait sans doute mis le dernier dossier à la poubelle) l'affaire s'est débloquée très rapidement.
Pour faire court, J'ai reçu la notification de mon nouveau titre de pension (à 77% soit 2% de plus par enfant) de la DRFIP du Limousin le 19 janvier 2015. Depuis j'ai reçu 5000 euros et des poussières de rappel d'augmentation de retraite rétroactif depuis le 1 janvier 2010 et désormais je reçois une retraite revalorisée soit environ 90 euros par mois.
Conclusions :
1- Il est quand même regrettable qu'on soit mieux défendus par les « civils », que par nos propres organismes (associatifs ou administratifs), ça en dit long sur la nécessité d'un syndicat dans les Armées. Jusqu'à maintenant je faisais confiance en nos institutions (associations, CSFM et autres...) et aux « bons » conseils de nos anciens éclairés (je me suis renseignés auprès de 4 ou 5 anciens qui m'ont tous répondu que l'affaire ne pourrait pas aboutir).
2- Ceux qui ont été régularisé étaient bien renseignés, ce qui prouve une fois de plus que lorsqu'on est seul dans son coin, vous êtes totalement ignorés. J'en ai fait l'amère expérience au cours de ma carrière, lorsque que j'étais en poste outre-mer et à l'étranger.
3- Je trouve qu'on a été très mal soutenu (les 3 premières promos) pour obtenir l'intégration de nos deux années d'école dans le calcul de la retraite. Dans le même temps les apprentis de l'armée de l'air ont eu gain de cause (lorsque cette décision a été prise j'étais en poste aux Açores avec des anciens apprentis de Saintes de la même promo que nous!).
Pourquoi cette discrimination ?
Un ancien très amère.
Bernard Deslandes B 137.

Message modifié le mardi 24 mars 2015 à 17h19 par Gilbert NIHOUARN

Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 13h31


Bonjour à tous
Bernard DESLANDES m'a donné quelques informations complémentaires dont un document de l'UNSOR consultable à l'adresse ci-dessous:
Le document de l'UNSOR
Notre camarade me précise que
Apparemment beaucoup d'anciens ont eu gain de cause, les civils plus que les militaires....
Il a un frère, retraité de la police qui a obtenu cette bonification et les rappels.
Merci à tous de diffuser l'information et de laisser un message sur le forum si votre requête a été positive ... ou même si elle a été négative !
C'est toujours bon de partager son expérience auprès des camarades.
Salut à tous art merci à notre camarade B DESLANDES pour sa contribution.
Cordialement

G Nihouarn

Message

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 10h37


Bonjour à tous
J'ai fait une demande de révision de ma pension pour bonification pour temps de service pour enfants (arrêt Griesmar du 29 juillet 2002),
une première fois en novembre 2002 qui avait été rejeté par le service des pensions des armées et, une deuxième fois, en mars 2013,
par l'intermédiaire de l'avocat Célia Jeudi, qui vient de me répondre que: "les chances de succès de votre procédure sont très amoindries"
(du fait que j'ai fait une première demande à la quelle j'aurais du continuer la procédure?)
Y aurait-il des camarades dans la même situation?
Je dois préciser que je rempli toutes les conditions pour obtenir cette bonification (confirmé par maitre Jeudi), à savoir:
-pourcentage de la pension inférieure à 80%
-admis en position de retraite entre le 17 mai 1990 et le 1er janvier 1997
-avoir élevé un ou plusieurs enfants.
Merci pour vos précieux renseignements

Bernard Deslandes "le vendéen" (brigade 137)