Rinter's boys


Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 16h37


Bonjour à tous
Guy Beaudouin s'étant exprimé lors du précédent message, je lui ai alors posé la question:
Et la trompette dans tout cela ? As-tu continué à jouer après Issoire ?
Voici son message et ses réponses:
-------------
"j'ai continué un peu en faisant des bals dans ma campagne puis avec le boulot à Paris, c'était de plus en plus difficile;
Avec des copains , nous habitions à Sarcelles, nous allions répéter à Ivry sur Seine où nous avions monté un petit orchestre,
mais avec 4 heures de transport aller retour et jusqu'à 72heures de boulot par. semaine, on a abandonné.
Jouer tout seul dans la chambre d'un foyer de jeune, c'était pas facile et puis ma trompette était usée,
oui en 6 ans j'ai usé les pistons, il faut dire que je jouais tous les jours.
Mais j'ai toujours été fana de musique, J'ai une collection de vinyles et de CD d'Armstrong,
plus les fichiers MP3 environ 800 titres, des cd de Maurice André que je suis allé voir en concert,
de Wynton Marsallis que j'ai vu à l'Olympia il y a quelques mois.
Puis il y a internet où l'on peut charger des vidéos et des musiques.

je dispose de plus de 20 disques durs externes remplis de vidéos de musiciens,
de trains, d'avions et de musique, ainsi que des copies de livres anciens sur les trains
et les avions trouvés sur le site du CNAM ou sur la BNF..
pas de quoi s'ennuyer.

Ah aussi la photo, j'en ai environ 200.000 dont 30.000 négatifs scannés ou à scanner,
de trains, certaines reprises dans des livres, d'avions, de paysages, d'églises et de leurs statues.

A +
cordialement"

Message

Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 20h44


Merci pour ces nouvelles, malheureusement bien triste, sur les 7 de la pochette nous ne sommes plus que 4.
Mon frère est allé aux rencontres des anciens l'an passé, il m'en a parlé seulement après.
Comme l'armée n'a pas voulu de moi, j'étais soutien de famille avec 5 frères et sœurs, plus d'autres problèmes,
je n'ai pas gardé de contact avec les anciens, bien que j'y aie souvent pensé.
Pour moi, Issoire, c'était un bon moment de ma jeunesse, après 5 années de pension désagréables, je garde un excellent souvenir d'Issoire.
l'adjudant Delamare, je le considérais mieux que mon père. Le capitaine Rhenter, un type en or.

Après Issoire, 3 mois de boulot très sympa dans la ferme de mon cousin à côté de Reims, puis école Pigier pendant 3 mois.
Boulot en banlieue parisienne (Thomson Houston - débuts de la tv couleur pendant 13 mois)
13 mois en imprimerie (Exacompta) puis emploi à la Société Générale: bourse au comptant-bourse à terme- guichetier
- sous directeur d'agence - sous chef de service administratif - un des premiers à utiliser un micro ordinateur-
responsable informatique - contrôleur de gestion- à nouveau responsable info puis maladie (cancer de vessie à cause du tabac -maintenant guéri )
puis placard. Mes connaissances en matière de budget dérangeaient, et départ à la retraite négocié à 57 ans.
J'ai passé ces 36 années dans les beaux quartiers de Paris (14° 15° et 16°) j'y ai rencontré des gens très bien , mais aussi des super cons.
Je suis marié depuis 1969, j'ai 2 filles et 6 petits enfants 3 gars 3 filles.
Je suis toujours passionné de chemins de fer et je fais partie de plusieurs associations qui restaurent des trains anciens et d'un club de modélisme,
je suis également passionné par les débuts de l'aviation mais les tous débuts.

je partage ma vie entre Moret sur Loing où j'ai une maison, la Normandie ou j'ai un petit studio et les Alpilles où demeure ma fille ainée.
Ma retraite n'est pas bien grosse, mais j'essaie de profiter de la vie au maximum.

Bonjour à tous les anciens et merci pour le site que je consulte de temps en temps et que je montre à mes petits enfants.

Cordialement,

GUY BEAUDOUIN

Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 13h26


Message modifié le jeudi 10 novembre 2016 à 12h05 par Gilbert NIHOUARN

Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 12h22


Bonjour Danielle, bonjour à tous.
Merci Danielle pour votre message qui enfin permet résoudre l'énigme:
Mais qui est donc ce guitariste, de la 3ième promo, des Rinter's boys ?
Huit ans après la création de la page enfin nous avons la réponse.
Hélas, mais c'est aussi avec beaucoup de tristesse que nous prenons connaissance
du décès de Vincent votre frère. Il y a déjà plus de trente ans de cela.
Depuis les années se sont écoulées , Jean Paul DUPUY et Bernard GALLIOT
ont rejoint notre camarade Vincent.
Nous avons une pensée pour eux trois qui nous ont fait vivre ,
avec leurs camarades des Rinter's boys, des moments inoubliables.
Ainsi va la vie.

G N

Message

Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 09h18


Bonjour,

C'est avec surprise et émotion que nous sommes tombés sur votre site.
En effet, le musicien sur la pochette du disque et dont le nom est inconnu était notre frère : Vincent Griffié.
Nous avons tous en mémoire ce 45 tours que nous écoutions avec ravissement et une certaine fierté durant notre jeunesse.
Notre frère est décédé en 1985 à l'âge de 36 ans, bien trop tôt hélas.
Il était en garnison à Orléans et son corps repose dans le cimetière de Souesme, son lieu de prédilection dans cette belle région de Sologne.
Un grand merci pour ce moment de bonheur qui nous a transportés frère(s) et sœurs quelques années en arrière où nous étions tous à l'âge de l'insouciance !
Bien cordialement de nous tous

Danielle Bénéteau