Le départ de Frantz MONNET


Message

Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 17h35


Très peiné d'apprendre la disparition de Frantz Monnet, nous telephonions de temps à autre et évoquions nos jeunes années.

G Jamet

Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2024 à 11h49


Bonjour à toutes et à tous
Je viens de recevoir un message de Gérard DUCHENE de la brigade 133:
"Bonjour
Je viens seulement d'apprendre le décès de Frantz
Je l'avais reçu à 3 reprises chez moi lors de ses déplacements et nous correspondions régulièrement par téléphone
Je suis très peiné de son départ
Gérard DUCHENE B133
"

Message

Michel-Rougeau-B133
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2023 à 14h56


Bonjour

Le temps passe et inexorablement tourne une à une les pages de la vie, notre vie.

Le moniteur Frantz Monnet, rayonnait bien au delà de la brigade 131, j'ai le souvenir de réunions/rencontres qu'il animait certains soirs sur divers thèmes proches de notre vie d'adolescents où nous avions tout à découvrir de la vie.

A titre personnel, et je ne suis pas le seul sans doute, c'est lui qui m'a (nous a) fait découvrir et connaitre la chanson Nuit et brouillard et bien sur son interprète, à l'époque je ne connaissais rien, ou si peu de l'horreur de l’holocauste, et bien d'autres choses encore.
Tout en l'ayant côtoyé très peu de temps, il reste une des personnes parmi les gens que j'ai beaucoup apprécié pour diverses raisons et je pourtant je ne suis, par l'éducation première que j'ai reçu, nullement attiré par la ou les religions, alors que lui y était déjà bien engagé.

Repose en paix cher moniteur

Michel Rougeau

Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2023 à 07h35


C'est une bien mauvaise nouvelle que Michel CRAINEGUY m'a annoncée hier : Le décès de Frantz MONNET votre ancien moniteur de brigade.
Son décès est survenu le 09 octobre dernier à Grenoble.
Voici le témoignage de Michel CRAINEGUY:
"Je l'avais rencontré en juin 2022 à l'occasion d'une cérémonie qu'il avait organisée au sein de la communauté
dont il était responsable à Notre Dame de La Salette à La Tronche (38) à l'occasion de ses 50 ans de prêtrise.
Lors de cette manifestation, il avait eu l'occasion de me faire part de quelques débuts de soucis de santé,
soucis confirmés lors de notre échange de vœux de fin 2022.(cancer grave de l'œsophage).
Bien entouré et malgré la batterie de soins adaptés, le cancer a fini par l'emporter."

Frantz MONNET était resté très attaché à notre école et correspondait régulièrement avec
plusieurs anciens élèves de la promotion.
Il avait déposé des messages sur ce même forum (en novembre 2007) et aussi sur celui de la Brigade 133
lors du décès de Bernard LACOLOMBE (en janvier 2021).
À tous ses proches, à ses nombreux amis, nous présentons nos très sincères condoléances
GN