Prise en compte des 2 années (Pèriode du 30/09/65 au 30/09/1967).

Lequeutre P.
Visiteur

Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 13h56

Il était pratiquement sûr que la HALDE allait répondre dans ce sens à Clément WEXLER . Nous ne rentrons jamais dans les critères de cette institution.
Nous n'allons pas baisser les bras. En effet, les votes des budgets et les arbitrages sont à l'ordre du jour Nous allons voir si les actions entreprises par Gérard BONNARDOT et par Jean-Marc OLIVIER vont aboutir. ( Les problèmes généraux des retraites étant en voie d'achèvement).
Par tous les saints !

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 11h59

Bonjour à tous
Je pense qu'il est prématuré d'enterrer ces espoirs. Je sais que nos camarades OLIVIER et BONNARDOT travaillent encore et encore sur cette affaire.
Mais la seule voie possible est la voie parlementaire et évidemment cela prendra du temps.
Il n'y aura pas d'annonce sur le site tant qu'on ne sera pas sûr à 100% !....
L'espoir demeure.
En cliquant sur le lien suivant vous pourrez lire la réponse de la HALDE à notre camarade Clément WEIXLER.
A bientôt

G Nihouarn

WEIX
Visiteur

Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 11h24

lequeutre paul (2°) a écrit :

C'est une possibilité que j'avais aussi envisagée.
Mais j'espére avant tout que BONNARDOT va nous obtenir satisfaction.
Avant de saisir la HALDE, as tu contacté le 08.1000.5000, ou un délegué régional ou un correspondant local ?
Ceci pour savoir si cela est de la compétence de la HALDE;
En n'oubliant pas qu'elle peut se contenter de donner un avis que le gouvernement n'est pas tenu de suivre.
Bon courage et perseverance !

Clément WEIXLER.
3è promotion. Brigade 226.
Comme certains, toujours au travail.

WEIX
Visiteur

Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 11h23

Bonjour Paul,

La Halde consultée n'a pas validée ma demande (réponse transmise par mes soins à Gilbert).

Aujourd'hui, pendant cette "négociation" sur les retraites, c'est "le calme plat".

Les anciens élèves des 3 premières promotions ne devraient-ils pas organiser à ISSOIRE, en 2011 pourquoi pas, un "Enterrement" de première, deuxième et troisième classe pour LIQUIDER définitivement nos dernières illusions?

Quelle supercherie!

Salut amical à tous mes camarades "floués".
WEIX.

Clément WEIXLER.
3è promotion. Brigade 226.
Comme certains, toujours au travail.

WEIX
Visiteur

Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 17h33

Bonjour Paul, bonjour à tous,

Tu as tout à fait raison sur les limites de la HALDE.

Il faut bien pourtant commencer par quelque chose.
On se fout de nous.
Sait-tu ce que nous réserve ce que certains appellent les "négociations" sur les retraites?
Il manquerait plus qu'ils "amenuisent" une partie de notre retraite alors que nous aurons déjà été traités différemment en étant pénalisés pour avoir fait "le mauvais choix" de poursuivre une carrière militaire.
Il faut faire pression.
Les moyens importent peu.
Qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles.

Nous avons tous des députés, des sénateurs.
On ne peux pas les saisir par un même courrier?

Clément.

Nb. Cette démarche ne relève pas d'une revendication égoïste.
Je suis fier d'avoir fait "le bon choix".
Je demande seulement un peu de respect.

WEIX.

Date du message : vendredi 7 mai 2010 à 15h42

C'est une possibilité que j'avais aussi envisagée.
Mais j'espére avant tout que BONNARDOT va nous obtenir satisfaction.
Avant de saisir la HALDE, as tu contacté le 08.1000.5000, ou un délegué régional ou un correspondant local ?
Ceci pour savoir si cela est de la compétence de la HALDE;
En n'oubliant pas qu'elle peut se contenter de donner un avis que le gouvernement n'est pas tenu de suivre.
Bon courage et perseverance !

Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 11h30

Bonjour à tous,

Je viens par la présente vous informer que j'ai saisi la HALDE ce jour pour "discrimination" en fonction de l'origine commune à tous nos collègues de la 3° Promotion.

En effet, j'estime qu'un traitement différent a été accordé à tous les élèves de la 3° Promotion lorsqu'il a fallu pour eux faire valoir leurs droits à la retraite.

Pour ceux qui ont choisi de quitter l'armée en 1972, ils ont bénéficié de la prise en compte de nos 2 années d'apprentissage pour le calcul de leur retraite.

Pour ceux qui choisiront de poursuivre leur carrière militaire, cette disposition leur sera refusée; de façon "discriminatoire' donc .

Amitiés à tous.
Clément.

WEIX.