Retraites civiles: l'EDIACAT de St Etienne valide les 2 années.

Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 14h10

merci de tes intentions,mais pour l'instant tout est remis en cause, j'ai insisté près de l'ircantec qui a fini par considérer que ces deux années devaient bien être validées,mais pour eux ,certains textes étaient contradictoires et pour finir ils viennent de m'annoncer que ce n'était pas a eux de gérer, mais aux services de pensions civils et militaires,vu que j'ai fait plus de quinze ans dans la fonction publique,je risque d'être dans la même situation que nos collègues qui ont fait plus de 15 ans!!merci à plus.

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 10h09

Bonjour à tous ceux des 3 premières promos et merci à tout ceux qui ont oeuvré pour amèliorer nos retraites.
Je n'ai pas eu de réponse à mon message, serai-je le seul cas? A lire tous les messages, je crois que seuls ceux qui ont cotisé à l'IRCANTEC ont pu bénéfier de la prise en compte des 2 premières années. Si par hasard quelqu'un aurait un cas similaire au mien (26 ans mili + 15 ans dans le privé) et qui a bénéficié du bonnus merci de se faire connaître.
Patrick

André S. B.
Visiteur

Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 15h57

Bonjour à tous,
je n'ai pu reprendre le fil de cette conversation car n'ayant pas d'ordinateur chez moi (je travaille 6 à 7 heures par jour sur un PC et je me refuse d'en avoir un chez moi avant la retraite) j'ai subi les décision de notre D.I. qui a décidé (sur ordres, sans doute) de bloquer tous les chats dans la Mairie qui paye mon salaire...
Pour revenir à mon dernier mèl, l'IRCANTEC m'a bien ajouté ces 250 points aux plusieurs milliers que je comptabilise (je suis contractuel de catégorie A). J'ai ensuite reçu une confirmation de la CNAV pour l'ajout de mes deux années d'école (ce qui est intéressant pour le calcul sur les 25 meilleures années).
D'après eux, j'en serai à 176 trimestres de cotisation en fin d'année 2009. Ayant une épouse 10 ans plus jeune que moi, je pense encore travailler jusqu'à fin 2010 (de toute façon, tout est bonus : trimestres supplémentaires à la CNAV et points IRCANTEC qui s'accumulent). J'ai vu que Marchand (Brg 111) voudrait que je lui envoie tous les documents que j'ai reçu de nos caisses. Il n'y a aucun problème. Tu me donnes par mèl, Jean-Claude, les coordonnées où je peux t'envoyer les photocopies (par la poste) et tu les recevras dans la semaine qui suit (si cela en intéresse d'autres, idem...).
Bonne continuation à vous Issoiriens !
André

Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 09h09

Bonjour à tous
Un grand merci, à tous les anciens, qui se sont impliqués dans la démarche de faire valider, nos 2 années d'Issoire;
Pour ma part, l'Ircantec vient de régulariser
(Et encore "bravo" à Gilbert pour son site)
Cordialement

Christian Laliaux 131

P.MANET
Visiteur

Date du message : dimanche 23 août 2009 à 19h49

où en es tu?
J'ai eu une fin de non recevoir par La Rochelle
(motif: 1/ ma pension a été concédée en janvier 93 avant le premier janvier 2004 donc hors période
2/ ma réclamation est hors délais suivant le texte général qui dit qu'un après l'accord de la pension, cette dernière ne peut être révisée)
Pour pouvoir en bénéficier, il me fallait partir après le 1/1/04 soit après 38 ans et + de carrière: ca existe???, il faut au moins être général
En gros j'ai 26 ans de mili et 15 ans de civil (privé) et suis à la retraite depuis 1 an et 2 mois. celui qui serait dans un cas similaire et qui a touché le "bonnus" merci de me renseigner.
A+
pm
.

Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 19h27

Salut à tous,

Aprés m'étre fait "remballer" par La Rochelle sur ma demande qui consistait à réviser ma retraite militaire prise le 5 octobre 1987, je viens de faire une demande pour obtenir une révision de ma retraite civile dont j'ai pu bénéficier dès à présent (au dessus de 60 ans) alors que je suis toujours en activité dans la fonction Publique Territoriale depuis 14 ans et 2 mois (j'attends mes 15 ans pour partir).

En effet, ayant travaillé dans le secteur Privé entre le 5 octobre 1987 et le 31 mai 1995, j'ai pu dès mes 60 ans faire valoir mes droits au titre du Privé.

C'est sur cette pèriode que j'essaie de récupérer les 2 années (et les points IRCANTEC).

Au titre militaire: rma demande a été efusée car mon départ datait d'avant 1997 et ne serait pas possible de réclamer aprés un an.

Au titre civile: ma demande doit être acceptée car elle a été demandée aprés 2004 et moins d'un an aprés la date de son attribution, le1er mars 2009.

Je vous tiens au courrant.

WEIX.

Date du message : dimanche 26 juillet 2009 à 11h20

B221+214-3éme année
En retraite depuis 1er mai 2009-60 ans.
Retraite IRCANTEC calculée pour moi du 1/10/65 au 30/09/72.
Points acquis: 1377 dont 262(service militaire)
Valeur du point= 0,44542€
Montant annuel brut par IRCANTEC= 613,34€
Cordialement
JMC

Jean C. M.
Visiteur

Date du message : mercredi 22 juillet 2009 à 16h25

Bonjour à tous, merci encore à tous ceux qui se sont battus et se battent encore.
Je viens de parcourir les différents messages des uns et des autres; par rapport au message d'André Salomez brg 121, du 16/06/2009.
Cela m'intéresse car l'IRCANTEC lui a rajouté 250 points supplémentaires pour les deux ans d'école.
Suite à ma demande l'ircantec me répond qu'il n'y a pas eu cotisation.
Dans le message G BONNARDOT, on lit:
le paiement qui a été effectué au profit de l'IRCANTEC vise justement à compenser le fait qu'il n'y a pas eu de cotisation.
Je souhaite une preuve officielle ou des références du paiement à l'IRCANTEC et si André peut m'envoyer un justificatif de ces 250 points....
Pour informations si cela peut servir à certains d'entre nous, voilà ma situation:
j'ai quitté l'armée au bout de sept ans, j'ai fait quatre ans dans le privé, puis vingt six ans dans la fonction publique
de laquelle je perçois une retraite depuis janvier 2004 basée sur 33 ans(7+26).
Je ne peux ajouter les deux ans d'école, car c'est la CRAM qui les prends en compte, ce qui est fait.
Cela me donne 36 trimestres au lieu de 24, un montant de 117 euros (50%) au lieu de 57 euros (41%).
Reste la complémentaire IRCANTEC qui, si cela aboutit, me versera un capital unique calculé sur les deux ans d'école!!!!!

jcm35@live.fr

Gérard M.
Visiteur

Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 18h18

Bonjour, un petit mot de remerciement à tous les anciens qui se sont investis pour la validation des 2 années de l'EETAT.
Je viens ce 17 mai de recevoir mon État des Services à valider du 7/10/1965 au 30/09/1972 : 7 ans !
Je suis toujours en activité ( Civil Défense) et n'envisage de partir que lorsque l'on me mettra dehors.
j'adore mon travail et mon indépendance, mais j'apprécie de récupérer ces 7 années.
Merci encore et bonne route à tous.
Bien cordialement.

Gerard Marchiani
3° Promo

André S. B.
Visiteur

Date du message : mardi 16 juin 2009 à 16h15

Salut à tous,
Civil depuis septembre 1971, j'ai suivi toutes les recommandations des différents camarades issoiriens et je les en remercie.
J'ai reçu cette fameuse attestation d'affiliation rétroactive au régime général en début de mois.
Grâce à elle l'IRCANTEC, à laquelle je suis affilié depuis 17 ans, a rajouté 250 points supplémentaires (pour mes 2 ans d'école)
à ceux qu'elle m'avait accordé pour mes 5 ans sous les drapeaux.
J'ai dans le cas présent, la “chance” de continuer à exercer un emploi dans l'administration territoriale comme contractuel.
Un choix personnel car j'ai une femme 10 ans plus jeune que moi et je ne me vois pas “à la maison”. De plus mon travail ne me tue pas...
Donc, n'étant toujours pas en retraite malgré mes 61 ans révolus, j'attends maintenant l'écrit de la CNAV
qui va faire de moi un travailleur qui aura commencé à 16 ans.
Je sais que nos camarades retraités de l'armée doivent continuer à se battre.
Je suis avec eux de cœur et si je peux, même modestement, les aider qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Amitiés à tous.

André
un CH'TI fier de l'être (je sais qu'il y a beaucoup de Breton dans notre promo, hein Gilbert ?)