Un salut à tous

Berthou P.
Visiteur

Date du message : lundi 9 février 2009 à 21h28

Bonsoir monsieur le directeur
pour une surprise ,c'est une surprise,j'espère que comme moi, tu jouis d'une retraite paisible et heureuse.
En 2008 javais recu un e-mail de NIHOUARN le breton, avec qui j'avais discutté puis plus rien. C'est en lisant ton message aujourd'hui que j'ai découvert le site EETAT ( ça fout la trouille !!!!) .
Concernant le décès de michel BERTRAND,ça m'a fait beaucoup de peine car nous étions très liés à la brigade 137, et de plus, habitant les Bouches du Rhone je me serais évidemment déplacé pour ses obsèques dans le Var. c'est dommage. Au plaisir de te lire, et le bonsoir (vu l'heure) aux éventuels lecteurs.
Salutations à tous

Rigal R.
Visiteur

Date du message : samedi 7 février 2009 à 18h08

bonjour Paul,

c'est par hasard que je suis allé sur le cite " eetat " et à ma grande surprise j'ai découvert la photo de classe de la 2em promotion.
Comme toi je suis retraité,mon passage à l' EETAT a été très bref puisque avant de rejoindre ma première affectation en fin de promo, j'ai eu un grave accident et de ce fait j'ai été réformé.
Suite à cet accident j'ai changé d'orientation. Après un bref passage comme maitre d'internat dans un lycée, j'ai repris mes études pour devenir métreur TCE en bâtiment.
Après avoir navigué dans plusieurs entreprises j'ai crée ma propre société RJ entreprise en 1990.Depuis 3 ans j'ai cédé la direction à mon fils ainé et me voilà à la retraite.
Comme de ce fait, j'ai beaucoup de temps libre et il me serait agréable de pouvoir prendre contact avec tous ceux que je pourrais joindre. Cela me parais assez compliqué car je ne dispose que ton mail et de celui de Jean Marie PAVAU.
Mes meilleurs souvenirs,
bien amicalement.
RIGAL Raymond

Paul C.
Visiteur

Date du message : mardi 15 avril 2008 à 11h28

Bonjour Jean-Marie,

Je te réponds avec retard mais le temps passe si vite et de plus en plus vite...

Tu as bonne mémoire car effectivement je suis originaire de Saint-Junien en Haute-Vienne.

Je suis désormais retraité comme sans doute nombre d'entre nous. Mon passage à Issoire et dans l'Armée quoiqu'enrichissant sur le plan général, ne m'aura pas servi à grand chose "techniquement" parlant car après avoir "réglé" mon engagement, j'ai rejoint la vie civile et pris la direction informatique et bancaire de surcroît. Un signe quelque part puisque j'aurais souhaité suivre à l'EETAT la filière "électronique" plutôt que la "mécanique".

A ton tour de me résumer ton parcours, en espérant peut-être une rencontre un de ces jours, ce sera avec plaisir.

Te souviens-tu de Christian Devige? il vient tout récemment de reprendre contact avec moi.

Cordialement.

Paul Calendreau

Jean M. P.
Visiteur

Date du message : lundi 11 février 2008 à 23h59

Bonsoir camarade.
Après plus de 40 ans j'ai encore le souvenir très précis de toi et de l'excellent camarade que tu étais. Qu'as tu fait depuis toutes ces années? Il me semble que tu étais de la région de ST JUNIEN.
jean marie paveau

Paul C.
Visiteur

Date du message : mardi 15 janvier 2008 à 19h33

C'est par hasard que j'ai pris connaissance de ce site créé par Gilbert Nihouarn (que je ne crois pas connaître mais que je félicite pour son initiative et également pour la composition du site).
Les années passant, j'avais lentement "oublié" qu'une grande partie de mon adolescence s'était passée dans cette école à Issoire. Et puis voir les photos de mes anciens camarades de la 137 m'a ramené quelques 44 années en arrière, une paille...
Je me suis personnellement "contenté" d'une mini carrière militaire puisque j'ai quitté le CISM de Chateauroux, ma dernière affectation comme instructeur militaire d'une section d'engagés (et oui...) puis comme fourrier comptable de bataillon (tout cela sans grand rapport avec ma formation issoirienne) en octobre 1971. Ma destinée professionnelle ne devait sans doute pas être militaire. Malgré tout je suis resté une bonne vingtaine d'années dans le circuit réserviste avec quelques périodes militaires de loin en loin et plus ou moins brèves.
Avec le recul que j'ai aujourd'hui, je suis intimement persuadé que cet épisode de ma vie a été complètement positif et enrichissant dans tous les domaines tant techniques que culturels mais aussi sur les vraies valeurs morales et de la vie. Tout cela m'a été profitable et m'a servi, je pense, comme à nous tous.
Ce retour dans le temps fait que, comme certains l'ont déjà formulé dans le forum du site, j'aurais plaisir à retrouver mes anciens camarades de chambrée.
Si certains partagent ce souhait, qu'ils prennent contact avec moi par email.
Pour les retrouvailles du 13 septembre 2008, je ne pense pas pouvoir y participer.
A tous cordiales pensées.

Paul Calendreau