Chers copains de la 123,
Après avoir quitté le 42RT et l'armée tout à la fois (5 ans de relativement bons et loyaux services agrémentés de 93 jours d'arrêts), j'ai fait le métier de technicien électronicien (9ans – ingénieur par promotion interne), celui d'ingénieur commercial (5 ans), directeur commercial (5 ans), directeur de filiales (5 ans), puis arrivé à l'age de 49 ans... viré: trop vieux, trop grande gueule, etc.
Alors j'ai monté une petite boîte de services informatiques (risquais plus me faire virer, comme ça).
J'ai fait tout ce parcours plus ou moins dans l'informatique (depuis 1973), dans différentes boîtes françaises et américaines, en France et en Allemagne (à 2 reprises).
Puis une chose en entraînant une autre... me voici à faire une agence de voyage en Sardaigne depuis janvier 2005.
mon site professionnel
J'ai fait un blog pour raconter les petits histoires de notre installation en Sardaigne :
mon blog
(il faut aussi aller voir les archives, pour avoir le début – c'est le plus marrant).
Dans tout ce trajet, j'ai perdu le compte des déménagements. Je me rappelle seulement qu'à une certaine période, qui a duré 9 ans, il y en a eu 11.
Et... j'ai perdu beaucoup de copains de vue et laissé un divorce, 2 enfants et la maison derrière moi...
Je suis remarié en 1986 avec une courageuse Bretonne du nom de Josiane qui a réussi à me supporter jusque là, et avec qui je n'ai pas fait d'enfant.
Maintenant que mes cheveux finissent de blanchir et que ma taille continue de s'arrondir, je me rends de plus en plus compte que vous avez été une vraie famille pour moi...
Nous avons partagé tellement de choses:
- nos différences,
- les plats au réfectoire (et cela n'allait pas de soi),
- la fameuse "auto-discipline" (engueulades et coups de poings compris),
- les filles (il y en avait tellement peu, qu'il fallait bien se les passer)
- les cigarettes,
- tant d'autres choses, encore
- et... notre jeunesse.
Il me reste une vraie nostalgie de ces années et des valeurs que nous avons acquises ensembles.
Suis-je le seul dans ce cas ? Ou bien deviens-je vraiment "vieux con" ?
Allez rassurez-moi !