Le cinquantenaire


Message

DARDAN JP
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 19h20


bonjour
tout d abord aux anciens de la 121 et plus généralement a toute la 2ème promo
malgré mon âge je suis encore officier de réserve a la Direction Générale pour l'armement
et je postule pour un dernier contrat de 3ans à partir de mars 2015
cela me permet de garder le contact avec l'institution militaire

je confirme pour Jacky Leidyer que les photos d'identité de Pelletier et Cosme sont bien exactes par contre je me demande ou vous avez retrouvé la mienne sans doute dans le dossier d'inscription a l'école ????

depuis tout ce temps (50 ANS) j'ai revu Tanguy, Bonnardot et le grand Salomez

si vous passez par Paris vous pouvez me faire signe je suis a 30mn de ST AUGUSTIN cercle national des armées
on réécrira l'histoire

cordiales salutations

JP DARDAN

Message

Date du message : lundi 7 juillet 2014 à 20h09


Bonjour Gilbert,
Encore une fois tu nous as gâtés avec ces photos et autres vidéos et c'est parfait. Merci aussi à tous les photographes qui nous permettent de garder ce souvenir présent. A bientôt
Lionel

Message

Gilbert NIHOUARN
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 11h22


Bonjour à tous
Je viens de mettre la page du cinquantenaire en ligne.
Il y a 4 vidéos, pour les visualiser il faut que votre navigateur sache traiter HTML5 sinon ça ne marchera pas !...
Dans ce cas (si ça ne fonctionne pas) merci de me le signaler et j'essayerai de trouver une solution dans les prochains jours.
Pour le diaporama ça devait fonctionner sans pb ... enfin j'espère!
Bon surf à tous
Amitiés
G Nihouarn

Message

Michel-Rougeau-B133
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 08h32


Bonjours

He bien voila, on en parlait, on en parlait et c'est arrivé

Que d'émotions et de plaisirs tout au long de ces retrouvailles! se retrouver, se redécouvrir parfois, comme pour moi, un demi siècle plus tard

Merci à l'ensemble des organisateurs, que je me garderai bien de nommer de peur d'en oublier, qui ont su organiser ces rencontres

Place maintenant aux souvenirs et aux photos avant de se retrouver de nouveau en 2017 dans cette région si chargée de mémoire militaire

Amitiés à tous

Michel

Message

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 23h33


Bonsoir mon général, bonsoir Gérard,
Tout d'abord je ne peux te cacher que ce petit mot nous fait à tous un très
grand plaisir. Ayant participé à l'organisation de ce cinquantenaire je
voudrais au nom de tous te souhaiter un bon et prompt rétablissement.
Lors de mon discours d'accueil du Colonel Rolland hier soir à 19h pour le verre de l'amitié
il a été cité le nom de Bonnardot avec les quelques professeurs de notre époque (je cite notamment Chenevée et Comptour) mais aussi avec quelques instructeurs.
Nous comprenons tous pourquoi maintenant tu n'étais pas des nôtres
et c'est bien dommage pour toi évidemment et bien regrettable pour nous.
Cette manifestation s'est évidemment bien déroulée grâce aussi à
l'implication du colonel Rolland (Chef de Corps du 28 RT) qui nous a plus
que "materné". Bien sûr je ne m'avance pas trop en te disant que tu pourras,
grâce à notre fidèle et compétent webmaster Gilbert Nihouarn, consulter les
reportages photos et films sur le site. De plus il y avait parmi les quelque
70 participants de notre promotion 10 d'entre nous qui n'étaient jamais
revenus à Issoire. Je te laisse imaginer l'émotion créée à la lecture du nom
sur les badges avec la photo de l'époque...
Il a été proposé de se retrouver en 2017 à Verdun si nous trouvons un
organisateur sur place.
Encore une fois bon courage et prompt rétablissement et je l'espère à très
bientôt pour des retrouvailles.

Cdt (ER) Lionel TREGAROT Brigade 113

Message

Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 23h28


Bonjour à tous,
J'ai bien pensé à vous hier à l'occasion de la réunion promo ; j'espère que tout s'est bien passé.
Je n'ai pas pu être des vôtres, étant en lutte contre une "longue maladie", plus exactement contre une deuxième consécutive ; mais j'ai bon espoir de me sortir de ce mauvais pas.
Sincères amitiés et meilleurs souvenirs à tous.
CGA (2S) Gérard BONNARDOT

Message

Date du message : mardi 8 avril 2014 à 10h00


C’est avec un réel plaisir que je retrouverai nombreux de mes camarades de promo dont j'ai été leur président de promo et c’est certainement avec émotion que je vivrais ces retrouvailles.
Le temps passe, notre silhouette s’est épaissie, nos cheveux ont blanchi, nos tempes sont dégarnies, nos traits sont durcis, burinés par un engagement intensif pour notre pays, mais notre esprit de camaraderie est resté intact, fier d’avoir été Issoirien et d’avoir reçu cette formation et cette éducation.
Une pensée particulière à mes coéquipiers de l'équipe de rugby dont j'ai été le capitaine.
Merci et bravo à tous ceux qui œuvrent pour organiser cette journée dans les meilleures conditions possible.
A bientôt.

René DUMONTEIL

Message

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 08h09


Bonjour Marcel,
Tout d'abord dommage que tu ne puisses être des nôtres. Pour la date du 4 octobre 2014 c'est juste, c'est un excellent débat et en plus c'est un samedi mais nous sommes astreints aux disponibilités du 28 RT. De plus c'est le jour de la St François... Nous pouvons évidemment l'organiser ailleurs mais c'est une autre affaire qui n'aurait pas le privilège du lieu et pour un prix peut-être moins abordable. Vous allez bientôt avoir des précisions sur l'organisation prévue le 14 juin 2014 (c'est la Ste Elisée!!!) et sur la préinscription pour savoir s'il y a assez de participants.
Amicalement Lionel TREGAROT (113)

Message

Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h44


Toute mes excuses ; lors de mon dernier mail annonçant ma venue au cinquantenaire ,
je n ' avais pas pércuté sur la date en Juin .
Je ne suis pas disponible à cette date .
De + pour moi : cinquantenaire de notre entrée à l ' EETAT rime avec Octobre 1964 ;donc Octobre 2014 . Qu ' en pensez vous ? Ne prenons surtout pas exemple sur françois
qui ouvre le centenaire 1914 en 2013 .

Gerardin marcel B.112

Message

Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 23h41


Bien vu
Present avec épouse
Merci aux organisateurs

Gerardin marcel B.112